Page en construction, merci pour votre compréhension

Vous êtes un acteur alsacien de l’agro-alimentaire ? Vous souhaitez trouver des débouchés pour vos co-produits ? Ou bien vous êtes un producteur d’objets en recherche de matière éco-responsable ? Trouvez les solutions de valorisation matière qui vous conviennent.

Vous avez un projet ? Vous voulez en savoir plus ?

La Valoriserie, cabinet de conseil en économie circulaire

La Valoriserie de l’Atelier CirculR met en place des micro-filières de valorisation pour les co-produits de l’agroalimentaire à Strasbourg et en Alsace.

Les matières innovantes issues de la plateforme scientifique sont utilisées, en collaboration avec des designers et des artisans, pour créer des petits objets (pots, vaisselle, décoration) ou des panneaux (utilisables ensuite pour du mobilier), produits et commercialisés à petite échelle localement.

Exemple de micro-filière de valorisation: résidus de malt

Les résidus de malt, ou drêches de brasserie, peuvent être transformés localement en objets de décoration éco-conçus, grâce aux innovations de notre plateforme scientifique et à un écosystème de partenaires engagés.

Illustration d'une filière de valorisation urbaine d'un co-produit de l'agroalimentaire, les drêches de brasserie, en objet de décoration compostable à Strasbourg.

Ce projet est en cours de réalisation. Il a bénéficié d’une aide de la Région Grand Est (Aide à l’entrepreneuriat des Jeunes).

Vous avez un projet ? Vous voulez en savoir plus ?