Un laboratoire d’innovations spécialisé en valorisation matière des co-produits de l’agroalimentaire

A l’Atelier CirculR, nous développons des procédés de transformation des déchets organiques en matériaux compostables. Au service des designers et des entreprises de l’agroalimentaire, nous proposons ainsi une offre complète et transversale pour passer de l’idée à la concrétisation. 

Activités de l'Atelier CirculR dans les matières low-tech: recherche et développement, conseil et sensibilisation
Organisation des activités de l’Atelier CirculR

Recherche & Développement en matières circulaires

Les travaux de Recherche et Développement (R&D) de notre plateforme technique et scientifique sont les fondations de l’Atelier CirculR. Un laboratoire équipé et une expertise en science des matériaux permettent de mener des études de R&D pour élaborer des écomatériaux innovants.

Nous mettons cette plateforme scientifique à votre service pour vous aider dans vos démarches de R&D, quelle que soit l’avancée de votre projet.

Valoriserie de déchets organiques

Notre valorisersie s’emploie à créer des micro-filières locales de co-produits de l’agroalimentaire en objets en Alsace. Pour cela. nous nous appuyons sur un fort ancrage dans son territoire, et un écosystème dense de partenaires en design, prototypage, logistique et commercialisation.

Sensibilisation et formation

Enfin, pour accompagner la transition écologique, nous organisons également des ateliers de sensibilisation pour le grand public sur les thématiques des déchets et du climat.

Des formations sont également proposées pour faire monter en compétence les étudiants et les professionnels.