Appel aux créatif·ves : Rejoignez-nous pour façonner Noël autrement

Cher·ère·s créatif·ve·s engagé·e·s,

Atelier CirculR est un collectif d’explorateur·rices des matières low-tech et circulaires, et nous expérimentons collectivement les matières de demain. Dans notre quête de sensibilisation du grand public, nous lançons un projet pour des fêtes de fin d’année (un peu) plus durables et créatives. Nous faisons donc appel aux créatif·ves de tous horizons ! Que vous soyez designer, architecte ou artiste, si vous avez une aisance dans le travail des formes, nous avons besoin de vous !

Nous avons un projet excitant à partager avec vous : la création de la boule de Noël 2024 d’Atelier CirculR, entièrement conçue à partir de biodéchets alimentaires et donc entièrement biodégradable !

Aimeriez-vous co-créer un objet qui allie à la fois innovation, écologie et esprit festif, dans une ville emblématique de la période de Noël ? C’est exactement ce que nous vous proposons aujourd’hui ! En s’appuyant sur notre expertise en thermo-compression et le moule de la demi-sphère déjà à notre disposition, nous vous invitons à participer à un atelier collectif d’idéation où chaque idée compte.

Les boules de Noël traditionnelles sont souvent synonymes de surconsommation et de pollutions en amont et en aval. Nous voulons changer cela en concevant un objet qui raconte une histoire, qui interpelle et sensibilise. C’est là que vous intervenez ! Nous avons besoin de votre créativité pour imaginer une forme originale qui réinvente la boule de Noël, tout en faisant écho à notre démarche vertueuse. Cette boule de Noël ne sera pas seulement un ornement, elle sera un symbole de changement et de conscientisation. Il est important de souligner que cet objet ne sera pas conçu dans un but lucratif pour l’association, il sera produit en petite série, distribué et vendu à un nombre limité de personnes. Notre démarche vise avant tout à sensibiliser un large public, comprenant des citoyens de tous horizons, à toutes les étapes du projet.

En participant à cet atelier, vous aurez l’opportunité de (re)plonger dans l’univers de notre association, de mieux comprendre les enjeux des matériaux que nous utilisons et de contribuer à un projet porteur de sens.

Alors, êtes-vous prêt·es à faire partie de cette aventure ? Nous prévoyons une première séance d’idéation collective le samedi 20 avril de 14h à 17h sur Strasbourg, une deuxième séance sera programmée dans la foulée pour manipuler et expérimenter les idées retenues.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 2 =